10 décembre 2015

L’AEPI coordonne la visite d’une délégation d’entreprises britanniques pour le compte de UK Trade & Investment et met à l’honneur la filière numérique iséroise

Grâce à la dynamique insufflée par  la labellisation French Tech, la métropole Grenobloise et son écosystème rayonnent à l’international. Les services économiques de l’ambassade de Grande Bretagne, UK Trade & Investment (UKTI), ont ainsi souhaité organiser une mission à Grenoble et Lyon pour faire découvrir à leurs entreprises le potentiel du marché rhône-alpin qui aura lieu du 9 au 11 décembre 2015.

08 Décembre 2015, Grenoble - Depuis 2014, l’AEPI entretient des liens étroits avec le bureau lyonnais de UKTI, dédié au développement des sociétés britanniques en France. C’est donc tout naturellement que UKTI s’est tourné vers l’AEPI pour travailler conjointement à l’organisation d’une journée de découverte du secteur numérique isérois à Grenoble.

En collaboration avec Digital Grenoble, l’AEPI a élaboré un programme ciblé pour une douzaine d’entreprises britanniques qui se déplaceront en Isère du 9 au 11 Décembre. Articulée autour de deux temps forts, la journée du 10 décembre débutera par une présentation de l’écosystème numérique grenoblois et une visite du showroom de Minatec. L’après-midi sera consacrée à des tables rondes thématiques : forces et faiblesses des marchés britanniques et français, échanges sur les tendances du secteur digital, recrutement de talents etc... et s’achèvera par des rencontres d’affaires avec une vingtaine d’entreprises locales. De nombreux partenaires ont souhaité s’associer à l’évènement parmi lesquels Minalogic, le Clust’R Numérique, Grex, Inovallée et Co-Work.

Accueillie par l’ambassadeur de Grande Bretagne à Lyon, la délégation d’entreprises britanniques passera au total 3 jours en Rhône-Alpes et sera reçue notamment dans les locaux du bâtiment Totem, emblème du mouvement French Tech à Grenoble. Une belle vitrine pour l’ensemble de la filière numérique iséroise.

Téléchargez le communiqué de presse (pdf)