21 mai 2015

Lancement du nouveau site d'Hexcel en Isère à Roussillon

Roussillon, 21 mai 2015 - La société américaine Hexcel, leader mondial de la fabrication de matériaux composites hautes performances pour l’aéronautique et l’industrie, lance son nouveau site industriel à Roussillon en Isère et annonce de nouveaux investissements en Rhône-Alpes en présence d’André Vallini, Secrétaire d’Etat à la Réforme territoriale.

Hexcel a sélectionné la plate-forme chimique « les Roches-Roussillon » sur la communauté de communes du Pays Roussillonnais en Isère parmi 71 sites étudiés dans le monde, confirmant l’attractivité forte de ce territoire auprès des entreprises internationales. Hexcel implante sa première usine européenne de fabrication du précurseur du polyacrilonitrile (PAN), matière première de la fibre de carbone, ainsi qu’une ligne de fabrication de fibre de carbone : un investissement en deux phases dont la première se monte à 200 M€. La construction de l’usine débute en mai 2015 sur la plate-forme les Roches-Roussillon, avec un démarrage industriel des activités prévu pour 2018, pour un effectif de 120 collaborateurs.

Hexcel a annoncé également un investissement supplémentaire de 20 M€ sur le site des Avenières et de Dagneux.

Pour plus d'information, reportez-vous au communiqué de l'entreprise Hexcel