30 novembre 2015

Patheon France vise l’excellence pour pérenniser son site de Bourgoin-Jalllieu (38) et investit 5 M€

Face à des concurrents de plus en plus compétitifs, la première entreprise pharmaceutique d’Isère engage un investissement de 5 millions d’euros pour faire de son site de production de Bourgoin-Jallieu un centre d’excellence dans le développement, la fabrication et le conditionnement de produits pharmaceutiques. A la clé : le maintien de 300 emplois et le recrutement de 40 personnes à l’horizon 2017.

30 novembre 2015, Bourgoin-Jallieu (38) - L’Américain Patheon, sous traitant leader mondial du développement et de la production de principes actifs et de produits pharmaceutiques investit 5 millions d’Euros en 2015 sur son site de Bourgoin-Jallieu, en Isère.

« Ces investissements renforcent la compétitivité de notre site dans les domaines du conditionnement en blisters, et de la production de comprimés utilisant des matières hautement actives, utilisées par exemple dans le traitement du cancer. Ces équipements nous permettront de proposer à nos clients des partenariats de développement plus complets de leurs nouvelles molécules thérapeutiques » précise David LescuyerVP Operational Excellence, Patheon.

Filiale du leader mondial américain DPX (8000 salariés), Patheon France a pu s’appuyer sur la mobilisation des acteurs locaux pour bâtir sa stratégie de développement autour de son site isérois et convaincre la maison mère américaine. Orchestré par l’AEPI, en lien avec le Département qui participe financièrement, la CAPI, la Direccte et Pôle emploi, l’accompagnement local a porté sur des problématiques de recrutement et de financement partiel du projet.

« Dans le cadre du développement de notre activité, l’écoute active de l’AEPI a facilité la mise en place d’un plan d’actions concret. La crédibilité de ce plan d’actions, ainsi que le soutien de l’AEPI dans cette démarche ont été important pour la mise en place du plan de développement et d’investissement sur notre site. » témoigne David LescuyerVP Operational Excellence, Patheon