25 juillet 2016

SEMICON Europa : dernière semaine pour les candidatures au Village de l’Innovation

Les start-ups qui souhaitent participer au Village de l’Innovation du SEMICON Europa (25-27 octobre à Grenoble) ont jusqu’au 31 juillet pour déposer leur candidature. Après sélection par un comité international, une trentaine d’entre elles auront le privilège d’exposer leurs innovations sur un espace de 400 mètres carrés aménagé au sein d’Alpexpo. Leurs dirigeants pourront « pitcher » devant un public d’investisseurs prestigieux (Applied Ventures LLC, Samsung Ventures, TEL Venture Capital, Robert Bosch Venture Capital GmbH, 3M New Ventures, Aliad-Air Liquide Corporate, etc.)

Le Village de l’Innovation accueillera également 30 technologies innovantes issues de laboratoires français, dans le cadre d’un programme de transfert technologique proposé par Linksium, la SATT de Grenoble Alpes. « Le réseau national SATT a choisi le SEMICON Europa pour promouvoir les meilleurs projets technologiques issus de la recherche publique en France pouvant bénéficier aux industriels. Ce nouvel évènement Technomarket offre de nouvelles opportunités business », explique Gilles Talbotier, CEO de Linksium.

Grenoble accueille pour la deuxième fois le SEMICON Europa, salon de référence de l’industrie microélectronique en Europe. L'événement se déroulera cette année simultanément avec le salon IoT Planet, dédié à l’Internet des objets. « Les visiteurs pourront ainsi explorer l’ensemble de la chaîne de valeur de l’électronique, de la technologie silicium aux objets connectés », résume Anne-Marie Dutron, directrice de Semi Europe.

Télécharger le dossier de candidature au Village de l’Innovation (avant le 31 juillet 2016)