02 juin 2014

Sereale, une nouvelle start-up de l’économie collaborative, qui intervient dans le champs des services à la personne

Accompagnée par l’AEPI pour son démarrage, sereale se base sur une approche innovante, sociale et solidaire. Elle a pour ambition de favoriser les mises en relation entre particuliers de l’agglomération Grenobloise pour des services occasionnels rémunérés : jardinage, bricolage, assistance informatique, garde d'enfants etc... La plateforme web www.sereale.fr a la particularité de simplifier les démarches administratives des particuliers et de sécuriser ainsi les services à domicile sans les rendre plus chers : couverture sociale des "employés", cotisations et déclarations URSSAF, crédit d'impôt pour les "employeurs", tout ceci en quelques clics.

Créée depuis début 2014 à la pépinière Pousada de Grenoble, la société est composée de 3 associés. Elle envisage de lever des fonds en 2015 pour soutenir son développement sur d'autres grandes villes, et de créer rapidement 8 emplois supplémentaires.

Coups de main rémunérés, coup de pouce à l'économie de proximité : le coup de cœur sereale

Fiche signalétique de sereale :

Statut : SAS
Création : 2014
Localisation : Pépinière Pousada, à Grenoble
Equipe : 3 dirigeants fondateurs :

• Pierre-Philippe Clémont, Président
  • Julien Ficheux, Directeur Général
  • Jean-Yves Clémont, Directeur Général

Objectifs : 8 emplois à 3 ans

Contact : 04 58 00 50 76, pierre-philippe.clemont@sereale.fr

En savoir plus sur l'entreprise sereale